le 21 avril 2023 - 11h52

Netflix c’est fini (de louer des DVD/Blu‑Ray)

Le marché Blu‑Ray/DVD se rétrécissant d’année en année, Netflix va cesser son activité originelle ‑la location de films par correspondance‑ pour se concentrer uniquement sur le streaming vidéo.

A
netflix-c-est-fini-de-louer-des-dvd-blu-ray

On a tendance à l’oublier, mais Netflix ne s’est lancé dans le streaming vidéo qu’en 2007. Avant cela, la société américaine faisait concurrence aux magasins de location de Blu‑Ray/DVD en envoyant les films par courrier à ses clients. Netflix était donc un service de location de DVD par correspondance, et elle le sera encore… jusqu’au 29 septembre prochain.

 

Netflix, plus de 5,2 milliards locations de Blu‑Ray/DVD depuis 1998

En effet, la plateforme a récemment annoncé qu’elle enverra son dernier disque par courrier le 29 septembre 2023. Netflix explique qu’il est de plus en plus difficile d’offrir un service de qualité compte tenu de la demande en décroissance constante pour les formats physiques. Pour la petite l’histoire, Netflix a envoyé son premier DVD en 1998 (c’était Beetlejuice) et a depuis envoyé plus de 5,2 milliards de films (la majorité avant 2019) à plus de 40 millions d’abonnés.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !