Au cours du premier trimestre 2024 (terminé le 31 mars), Netflix a conquis 9,33 millions d’abonnés supplémentaires pour atteindre un total de 270 millions dans le monde.
Après un premier trimestre 2022 désastreux, la compagnie avait cessé de communiquer sur ses estimations futures. Désormais, Netflix va également arrêter de communiquer sur son nombre d’abonnés tout court. Non pas que la plateforme se porte mal, au contraire, mais selon ses dirigeants, elle préfère se concentrer sur ses chiffres d’affaires et bénéfices comme indicateurs de sa bonne santé.
D'autres sources de revenus
« Nous développons de nouvelles sources de revenus telles que la publicité et notre fonctionnalité d’ajout de membres sur un compte, donc les adhésions ne sont qu'un élément de notre croissance », ont déclaré les co‑PDG Ted Sarandos et Greg Peters.
« Nous n'allons pas rester totalement silencieux sur ces chiffres, a nuancé Peters. Nous fournirons périodiquement des mises à jour lorsque nous progressons et atteignons certains jalons majeurs, nous les annoncerons. Cependant, ils ne feront pas partie de notre rapport régulier ».
La fin des annonces des chiffres abonnés commencera à partir du premier trimestre 2025.