Les prévisions des analystes auront été trop timides, Netflix compte désormais plus de 300 millions d’abonnés dans le monde (301,6 millions précisément nous apprend NPA, cf. graphique ci‑dessous) grâce à un quatrième trimestre record qui a comptabilisé près de 19 millions (18,9 millions précisément) de nouveaux membres.
300 millions d'abonnés et audience à +700 millions d'individus
C’est ce qu’a révélé le service à l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, même si elle avait affirmé qu’elle cesserait de publier son nombre d’abonnés (cf. notre actualité Netflix en tête pour toujours ?). Mais bon, la barre des 300 millions, ça se fête non ?
Et sachant qu’il y a plusieurs téléspectateurs par foyer, Netflix estime même son audience à plus de 700 millions de personnes. Ce succès s’explique entre autres par l’arrivée timide mais spectaculaire du sport en direct (cf. Tyson Vs Paul), ainsi que le durcissement de la lutte anti‑partage de mots de passe, poussant une partie des anciens resquilleurs à s’abonner.
Netflix, hausse des tarifs aux États‑Unis bientôt généralisée ?
Bonne nouvelle pour la compagnie donc, mais pas forcément pour les membres, présents et futurs, puisque le prix des abonnements connaît une augmentation (encore) de 1 $ à 2 $ aux États‑Unis ainsi qu’au Canada, Portugal et Argentine. Préparez‑vous, ça risque de nous tomber dessus cette année.