Il aura fallu plusieurs mois et des centaines d’auditions avant que la production ne finisse par miser sur Naomi Ackie.
Un an de casting
Stella Meghie (Insecure), la future réalisatrice du film, a précisé dans un communiqué : « Nous avons consacré la majeure partie de l'année dernière à l'épuisante recherche d'une actrice qui pourrait incarner Whitney Houston. Naomi Ackie nous a impressionnés durant toutes les étapes du processus. J'ai été émue par sa capacité à recréer la présence scénique de cette icône mondiale, tout en apportant de l'humanité à sa vie personnelle ».
Transfuge de Star Wars
La comédienne britannique âgée de 28 ans est connue pour son rôle de Bonnie dans la série Netflix The End of the F***king, mais aussi et surtout par les fans de Star Wars. C’est en effet elle qui interprète Jannah dans l’Episode IX, L’ascension de Skywalker.
Wanna Dance With Somebody
Le scénario du biopic intitulé Wanna Dance With Somebody sera écrit par Anthony McCarten (le biopic de Queen, Bohemian Rhapsody, c’était déjà lui). Un projet déjà approuvé par les ayants droit de la star, ce qui signifie que le répertoire de la chanteuse pourra être utilisé dans le film dont la date de sortie est d'ores et déjà fixée à 2022. Source : Hollywood Reporter