Alors que de fortes rumeurs se sont récemment ajoutées à la pile de bruits de couloir concernant une entrée de Netflix sur le marché du jeu vidéo, d’autres encore viennent étoffer le projet avec d’intéressants nouveaux détails.
Service N Game en approche
Ainsi, selon le « fuiteur Steve Moser », des indices laissent penser que Sony pourrait collaborer avec Netflix sur ce projet. En fouillant dans les lignes de code de l’application Netflix, Steve Moser a trouvé plusieurs références au jeu vidéo, parmi lesquelles le nom de code du projet ‑Shark‑, un logo N Game (avec le fameux N rouge de Netflix), mais aussi des mentions faisant référence à la PlayStation : visuel de deux manettes PlayStation 5 DualSense (cf. photo ci‑dessus) et illustration du jeu exclusif Sony Ghost of Tsushima (cf. image ci‑dessous).
Sony Game Pass avec Netflix ?
De là à dire que Netflix et Sony pourraient s’associer sur ce projet, il n’y a qu’un pas à franchir, d’autant que les deux sociétés s’entendent déjà bien, avec notamment des accords sur la distribution en streaming des films Sony Pictures Entertainment. Ce n’est qu’une supposition mais Sony pourrait avec cet éventuel partenariat chercher à concurrencer le Game Pass de Microsoft.