Spécialiste en marketing mobile, le cabinet Adjust (via Advanced Television) a étudié les tendances de téléchargement et d’utilisation des applications mobiles pendant la période des fêtes ‑du 23 décembre au 1er de l’An‑ en comparaison au reste de l’année. Les résultats sont intéressants.
+24 de streaming musical en plus le 31
On apprend ainsi que les applications de streaming ont connu un pic de téléchargement et d’utilisation pendant cette période, surtout le 25 décembre où les téléchargements étaient 86% plus élevés que la moyenne annuelle. Le streaming musical a connu aussi une hausse, avec +24% rien que pour la veille du jour de l’An.
Le fitness remonte grâve aux bonnes résolutions
Mention spéciale aussi pour les applications de santé et de fitness qui, pour leur part, connaissent une baisse pendant cette période, repas festifs obligent. Le 24 décembre a été le pire jour avec une baisse de 48% par rapport à la moyenne annuelle. Mais pour cause de bonnes résolutions, les installations pendant la première semaine de 2022 ont grimpé de 39% par rapport à la moyenne de 2021 (et 161% comparé au 24 décembre). Les sessions d’utilisation ont également monté de 54% par rapport à Noël.