À partir du premier trimestre 2024, Netflix va rendre plus attractive son option Essentiel avec pub ‑entrecoupée de publicités‑ en baissant le nombre d’annonces impromptues. Une réduction qui ne touchera toutefois que les adeptes du « binge‑watching », principe qui consiste à enchaîner plusieurs épisodes d’une série sans s’arrêter.
Netflix Essentiel avec pub, moins de pub après trois épisodes à la suite…
Plus précisément, après avoir regardé trois épisodes d’une série à la suite, le quatrième sera dénué de publicités. Netflix ne précise pas ce qu’il se passera après le quatrième épisode. Tous les suivants seront‑ils sans pubs ? Faudra‑t‑il encore en regarder encore trois pour que le suivant soit de nouveau sans pub ?
Netflix Essentiel avec pub, 15 millions d'abonnés
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un beau geste pour une option qui n’a fait qu’évoluer positivement depuis son lancement il y a un an aux États‑Unis. Au départ, elle ne proposait que la qualité 720p avant d'être upgradée en 1 080p, et de proposer un flux de visionnage simultané supplémentaire. 15 millions des utilisateurs Netflix sont aujourd’hui abonnés à cette option.