Selon l’analyste Jeff Pu du cabinet Haitong International Securities, les iPhone 16 Pro et Pro Max de l’année prochaine seraient équipés de la prochaine génération de modem 5G signé Qualcomm, le Snapdragon X75.
Snapdragon X75 sur iPhone 16 PRo/Pro Max, Snapdragon X70 sur iPhone 16/16 Plus
Les iPhone 16 et 16 Plus conserveraient pour leur part le Snapdragon X70, déjà présent sur tous les iPhone 15. Ce serait la première fois qu’Apple utiliserait des modèles différents sur les iPhone Pro et non Pro, élargissant davantage la différence entre les deux catégories avec un facteur supplémentaire (après le processeur, l’écran et le type d’USB, entre autres points de distinction).
Contrat Qualcomm et Apple renouvelé jusqu'en 2026
Le modem Snapdragon X75 intègre une meilleure agrégation des opérateurs mobiles et d’autres avancées techniques pour des vitesses 5G accrues, une occupation moindre de l’espace et moins de consommation électrique. Apple travaille sur son propre modem 5G depuis un moment déjà, une puce qui aurait dû être prête en 2025 mais que l’on verra sûrement arriver plus tard, puisqu’Apple a étendu son contrat avec Qualcomm jusqu’à 2026.