Fut un temps où Nokia dominait le marché du téléphone mobile, avant d’être balayé par l’avalanche smartphone initiée par l’iPhone en 2007. Après un long moment d’absence, Nokia est revenu non seulement sur le segment des smartphones, mais aussi avec des appareils plus simples, comme un écho à une époque où le constructeur était le roi du marché.
Nokia 5710 XpressAudio, minimum syndical…
Le Nokia 5710 XpressAudio fait partie de cette famille, avec son petit écran 2,4'' QVGA même pas tactile, un pauvre appareil photo 0,3 Mpxls à l’arrière et un clavier à l’ancienne. Pas de moqueries toutefois car ce genre de mobile plaît à ceux qui ne veulent pas perdre des heures sur les réseaux sociaux et autres applications chronophages. En outre, ce modèle se présente également comme lecteur musical, avec une fonctionnalité adéquate et encore jamais vue.
… mais une fonction cachée écouteur True Wireless inédite
Le Nokia 5710 XpressAudio dispose en effet d’un compartiment caché à l’arrière, permettant de ranger une paire d’écouteurs True Wireless. Non seulement rangés et donc toujours accessibles, les écouteurs sont également chargés par le mobile et affichent 4 heures d’autonomie en lecture musicale.
Lancé fin juillet au Royaume‑Uni à un prix indicatif d’environ 69 €, l’appareil n’est cependant toujours pas annoncé pour le marché français.