Après The Witcher 3 modifié en 8K, la chaîne YouTube Digital Dreams revient avec un titre un peu plus récent mais pas trop, Mirrors Edge Catalyst. Sorti en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu signé Dice se montre sous un nouveau jour grâce aux technologies d’aujourd’hui.
Mirrors Edge Catalyst en 8K
Cette édition Ultra HD 8K tourne sur un PC aux caractéristiques généreuses : carte mère Asus Prime x470‑Pro, processeur Ryzen 9 3900x 4,5 Ghz sur chaque cœur, 32 Go de mémoire Ram Corsair Vengeance, et bien sûr la dernière carte graphique Asus TUF RTX 3090. Le tout soutenu par le filtre Ray Tracing SSRTGI de nVidia, ainsi que de nombreux Mods (programmes de modification), parmi lesquels ReShade Beyond all Limits.
ReShade Beyond all Limits pour le Ray Tracing
Application de rendu, ReShade est mise à contribution pour simuler le Ray Tracing, technique de rendu 3D qui trace le cheminement de la lumière et simule ses effets quand elle entre en contact avec les objets d’une scène, offrant un résultat et un réalisme saisissants. Nous vous laissons apprécier notamment les impressionnants reflets, effets de lumière et de particules.