Après avoir confirmé le mois dernier que la suite de Heat (1995) serait son prochain film, le réalisateur Michael Mann révèle maintenant qu’il est actuellement en pleine discussion avec Adam Driver pour jouer un des rôles principaux de Heat 2. C’est lors de la promotion de Ferrari que le metteur en scène, interrogé sur le sujet, a lâché : « Oui, nous sommes en discussion. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet ».
La rumeur qui courait depuis un moment, voulant qu’Adam Driver joue une version plus jeune de Neil McCauley (rôle tenu à l'époque par Robert De Niro), n’est donc plus une rumeur.
Michael Mann conjuge au passé et au présent
Pour rappel, Heat 2 sera l’adaptation du roman co‑écrit par Michael Mann et Meg Gardiner publié l’année dernière, qui sert à la fois de préquelle et de suite aux événements qui se sont déroulés dans le film de 1995. Le récit couvre deux périodes. La première met en scène Chris Shiherlis (le rôle de Val Kilmer) alors qu’il tente d’échapper au LAPD et au détective Vincent Hanna (le rôle d'Al Pacino). La seconde époque nous ramène en 1988, lorsque McCauley, Shiherlis et leur équipe de choc faisaient des coups sur la côte Ouest, à la frontière américano‑mexicaine, pendant que Vincent Hanna se faisait les dents dans la police de Chicago à la poursuite d’un gang ultra‑violent. Les retombées de ces événements passés auront des répercussions inattendues dans le présent. Source : ew.com