Michael Bay est attaché à la réalisation d’une adaptation cinématographique du célèbre jeu d’arcade de Sega OutRun, tandis que l’actrice Sydney Sweeney est engagée en tant que productrice. Pour le moment, on ne sait pas encore si elle jouera ou non dans le film, ou si elle se concentrera uniquement sur son rôle de productrice. Le projet n’en est encore qu’au stade de développement mais on sait que le scénario sera écrit par Jayson Rothwell, et on lui souhaite déjà bonne chance !
OutRun, la course auto contre la montre
Le jeu est une véritable institution dans le monde vidéoludique depuis 1986, date de sortie du premier opus. Le principe est simplissime : les joueurs conduisent une voiture de sport à toute vitesse en tentant d’éviter la circulation pour atteindre l’une des cinq destinations avant la fin du temps imparti (on re‑souhaite bonne chance au scénariste !).
OutRun, aussi une bande‑son devenue culte
Développé par une petite équipe avec des moyens limités, le jeu a connu un succès critique et commercial fulgurant, devenant le jeu d’arcade le plus rentable au monde en 1987, ainsi que la borne d’arcade Sega la plus vendue de la décennie. Depuis, la franchise OutRun a été saluée pour ses innovations dans le genre des jeux de course automobile : simulation réaliste de la conduite (chevaux‑vapeur, couple moteur, rapports de vitesse), assistance IA pour les dérapages, et une bande‑son synthwave/arcade 80’s devenue culte (notamment disponible sur les albums OutRun 20th Anniversary Box ou Sega Soundtracks Collection).
Cette annonce intervient au moment du triomphe au box‑office du film Minecraft, ainsi que du succès critique de la série The Last of Us sur HBO, qui fait actuellement sensation sur les réseaux sociaux après la diffusion de son dernier épisode. À noter que Sydney Sweeney est actuellement en négociations pour jouer dans l’adaptation en prises de vues réelles de Gundam.