le 05 mars 2022 - 10h18

Métal hurlant a 40 ans : du rock, de la BD et un 4K Ultra HD !

Développé à partir de dessins et de récits fantastiques de la revue française éponyme, le film Métal hurlant est une suite d’histoires connectées par le Loc‑Nar, une lueur verte symbolisant le Mal absolu. Sa sortie en 1981 fut un événement.

A
metal-hurlant-a-40-ans-du-rock-de-la-bd-et-un-4k-ultra-hd

Mêlant musique rock des Seventies à l’imagination de BDistes de talent, ce film d’animation futuriste, violent et volontiers sexy au titre culte (Heavy Metal en VO) revient en 4K Ultra HD le 20 avril à l'occasion de son 40e anniversaire.

 

 

Signé Gerald Potterton, produit par Ivan Reitman et co‑écrit par Dan O'Bannon qui signait deux ans auparavant le script d'Alien, Métal hurlant dépeint un univers à la dérive dominé par le Mal. Une gangue matricielle foisonnante qui infusera nombre de films de SF, dont le travail d'un certain Denis Villeneuve.

 

Une bande-son Dolby Atmos inédite

Pour le 40e anniversaire de Métal hurlant, l'éditeur SPHE a prévu un combo proposé en édition limitée et doté une bande‑son Dolby Atmos inédite en VO, contre DTS‑HD Master Audio 5.1 en VF. En bonus, on trouvera une toute nouvelle rétrospective comprenant des témoignages du producteur Ivan Reitman et de célèbres fans (Kevin Smith, Norman Reedus…). Ainsi que le montage préliminaire du film avec le commentaire de Carl Macek, le documentaire Imaginer Métal hurlant, une scène coupée et une narration alternative commentée.

 

Seul regret a priori, pas d'intervention de Philippe Manœuvre qui débuta dans la presse écrite comme secrétaire de rédaction du magazine éponyme, avant de devenir le rock critic que l'on connaît.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !