le 11 février 2025 - 10h52

Megalopolis, l’épopée grandiose de Coppola bientôt en 4K

Dans la lumière irradiante du crépuscule, Caesar Catalina (Adam Driver), architecte idéaliste, imagine une ville utopique. Son rêve fou se heurte aux conceptions ultra‑conservatrices du maire Frank Cicero (Giancarlo Esposito), garant corrompu des privilèges de la Cité.

A
megalopolis-l-epopee-grandiose-de-coppola-bientot-en-4k

Épopée romaine transposée dans une Amérique futuriste et déchue, Megalopolis convoque deux visions du monde contradictoires et irréconciliables. Démesuré, monumental, ambitieux, mégalo, les hyperboles abondent autour du film (testament ?) de Francis Ford Coppola, 85 ans et une poignée de chef‑d’œuvres derrière lui (Apocalypse Now, la trilogie des Parrain, Jardins de pierre).

 

 

Megalopolis, un 4K sans HDR

Portée par un casting d’exception (Adama Driver, Laurence Fishburne, Giancarlo Esposito, Jon Voigt, Aubrey Plaza), la fresque épique qui divise sera disponible dans quelques jours, le 26 février, en 4K Ultra HD Steelbook limité (et Blu‑Ray/DVD) chez Le pacte. Elle sera proposée en anglais DTS‑HD Master Audio 5.1 et français Dolby Atmos avec sous‑titres français, français pour sourds et malentendants et en audiodescription. Pas de HDR annoncé, seulement du SDR. 

 

Détail des bonus

• Commentaires audio de Francis Ford Coppola
• Introduction par Francis Ford Coppola
• Un cheminement de 40 ans
• Construction d'une utopie
• C'est une fin de tournage !

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !