Une affiche et le logo du futur film vient donc d'être dévoilés, devançant sans doute une première bande‑annonce qui ne saurait tarder. Megalopolis, film au budget de 120 millions de dollars, devrait sortir cette année et pourrait bien être présenté en avant‑première mondiale au prochain Festival de Cannes en mai prochain.
Une distribution complètement dingue
Dans le film, le destin de Rome hante un monde moderne incapable de résoudre ses propres problèmes sociaux. L’histoire s’inscrit dans le sillage d’une New Yorkaise partagée entre la loyauté envers son père, qui a une vision classique de la société, et son amant, plus progressiste et prêt pour l’avenir. Adam Driver, Forest Whitaker, Nathalie Emmanuel, Jon Voight, Laurence Fishburne, Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Chloe Fineman, Kathryn Hunter, Dustin Hoffman, DB Sweeney, Talia Shire, Jason Schwartzman, Bailey Ives, Grace Van Vanderwaal, James Remar et Giancarlo Esposito complètent une distribution complètement dingue.
À noter que Coppola a écrit le scénario et finance lui‑même le projet en gestation depuis très longtemps. L’ambition du réalisateur est que le film sorte partout dans le monde exactement le même jour.