Les Jeux Olympiques de Paris 2024 battent leur plein, et si vous pouvez en profiter sur le petit écran, c’est notamment grâce à Warner Bros Discovery (WBD) qui détient les droits de diffusion en Europe. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est NBCUniversal qui fait vibrer les États‑Unis. Deux géants des médias qui peuvent se réjouir d’audiences record.
J.O. de Paris 2024, le milliard, le milliard, le milliard !
Ainsi, en seulement deux jours de J.O., la plateforme de streaming Max (appartenant à WBD) a réuni davantage de téléspectateurs que pour la totalité des J.O. de Tokyo 2021. Même constat pour la plateforme Peacock (propriété de NBCU) qui, en 72 heures, a rassemblé deux fois plus de personnes que pour les J.O. de 2021.
Rappelons tout de même pour la nuance que les J.O. de 2021 ont été fortement impactés par le Covid‑19, et qu'ils auraient d’ailleurs dû se tenir en 2020. Autre fait d’armes, près d’1 milliard de minutes streamées pour les Jeux par Max en deux jours, soit 75% de la totalité des minutes streamées en 2021. Idem pour NBCU qui a dépassé le milliard sur toutes ses plateformes cumulées rien que pour le premier jour de J.O, soit six fois plus qu’en 2021 sur la même période.
La parole à J.B. Perrette, PDG et président de WBD Global Streaming and Game
On notera enfin que la cérémonie d’ouverture est l’événement le plus streamé de tous les temps sur Peacock (2,5 millions de téléspectateurs) et qu’elle a réuni davantage de monde devant le petit écran que les cérémonies de Tokyo ou de Rio. « Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont démarré de manière fantastique, et le lancement récent de Max en Europe suscite des audiences et un engagement records », a déclaré J.B. Perrette, PDG et président de WBD Global Streaming and Games.