Remplaçant du McIntosh MC207, le MC257 affiche ue bouille inédite dite TripleView. Cette dénomination indique la présence de trois vumètres placés côté à côte, dans une même fenêtre qui courre sur 38 cm de longueur, presque de l'extrémité gauche à l'extrémité droite de la façade, toujours sur fond bleu bien sûr, au lieu de trois vumètres indépendants. Bien sûr, il est possible d'éteindra ces vumètres bleus pour ne pas constituer de pollution visuelle lors de séances Home Cinéma. Voilà pour la forme.
Puissance du McIntosh MC257
Pour le fond, le McIntosh MC257 délivre une puisance 25% supérieure à celle de son prédécesseur, soit 250 W par canal, les trois canaux frontaux utilisés (gauche, central et droit). Avec les sept canaux activés, chacun d'entre eux reçoit 200 watts. Si le McIntosh MC257 peut être entièrement mobilisé pour assurer l'amplificateur d'une installation Home Cinéma sept canaux, il peut aussi être associé aux amplificateurs de puissance MI128 ou MI254, respectivement huit et quate canaux, pour alimenter une configuration multicanale au‑delà de sept canaux. Il peut encore être configuré pour alimenter un Home Cinéma cinq canaux dans une pièce et un système stéréo dans une seconde zone audio.
Technologies exclusives du McIntosh MC257
À savoir, les 200 W/250 W sont délivrés aux enceintes 4/8 ohms grâce à la technologie exclusive DPM (Dynamic Power Manager). Le McIntosh MC257 délivre aussi une capacité de filtrage en hausse de 25%, pour une plage dynamique (logiquement) en progression de 94%, qui passe de 1,7 dB à 3,3 dB pour des performances accrues, notamment, dans le bas du spectre.
Cinq nouveaux dissipateurs thermiques sérigraphiés du monogramme de la marque sont également de la partie. Ces derniers autorisent l'emploi d'un transformateur silencieux à isolement toroïdal et à enroulement spécifique pour limiter le bruit. De même, aucun ventilateur n'est présent. Autres précisions, les borniers du McIntosh MC257 sont eux aussi nouveau, idem pour l'éclairage LED de la façade aux couleurs améliorées. Pour le reste, on retrouve les technologies « maison », à savoir le Power Guard qui compre le signal d'entrée et celui de sortie pour éviter tout Clipping (saturation), ou encore Sentry Monitor pour éviter les surtensions en déconnectant l'étage de sortie pour le réactiver ensuite.
Connectique du McIntosh MC257
La connectique du McIntosh MC257, pour le raccorder à un pré‑amplificateur, est disponible en symétrique (XLR) et asymétrique (RCA). On note encore les prises Power Control pour contrôler tous les éléments d'une installation Home Cinéma avec une seule télécommande. Comme à l'accoutumé chez le constructeur, le McIntosh MC257 profite d'un châssis an acier poli inoxydable et d'une façace en verre noire frappée du logo de la marque, illuminé.
Disponible immédiatement.Prix indicatif : 12 750 euros.