L’artiste allemande Lady Frankenstein (tout est dit) trouvait sans doute les masques chirurgicaux bien trop fades à son goût. Fan des films Alien, elle s’est lancée dans la production d’un masque en forme de… Face Hugger.
Hommage à Hans Ruedi Giger
Pour ceux qui ne connaissent pas la bestiole, jetez d’abord un œil à la photo (mignon, non ?) et sachez qu’il s’agit d’un « bébé alien » surgissant de son œuf pour s’accrocher au visage de sa victime. Il y introduit alors un appendice par la bouche pour y pondre un parasite, qui va grandir, puis s’extraire de son hôte en lui transperçant la poitrine au passage. Tout un bestiaire imaginé à l'origine par l'artiste et designer Hans Ruedi Giger (il devait aussi participer au célèbre Dune de Jodorowsky jamais tourné), dont le musée à Gruyères en Suisse mérite le détour.
Bref, tout cela pour vous dire que ce joli masque est certainement parfait pour faire respecter la distance de sécurité entre citoyens en ces temps de pandémie. Contact via Facebook si son travail vous intéresse. Source : SyFy