On peut véritablement parler d'une domination insolente du constructeur coréen Samsung sur le marché TV mondial. Les expéditions TV de la marque ont atteint près de 15 millions d'unités au troisième trimestre 2020, soit plus que celles additionnées du Coréen LG en deuxième position de ce Top 10 avec un peu de moins de 7,5 millions d'unités, et du Chinois TCL, troisième avec 7 millions.
Quatre marques TV chinoises dans les six premières places
En quatrième, cinquième et sixième positions, on trouve trois autres marques chinoises : Hisense (un peu plus de 5 millions d'exemplaires) devant Xiaomi (3 millions) et Skyworth (un peu moins de 3 millions). Suivent ensuite le Japonais Sony (un peu moins de 3 millions également), l'Américain Vizio (un peu plus de 2 millions) puis Sharp et Philips (quasi ex eaquo à 1,8 million environ). À savoir, pour Vizio et Philips, les chiffres sont vraiment bons, ces marques n'étant pas présentes sur toutes les zones marchandes, loin de là (Philips, par exemple, distribue ses TV en Europe et Amérique du Sud seulement).
Rendez‑vous début 2021 pour la publication des chiffres globaux pour 2020, sans aucun doute l'occasion de constater le règne sans partage de Samsung sur le marché TV monde pour la quinzième année consécutive. Une prouesse. Source : Omdia