le 30 août 2024 - 12h44

Marché tablette, la croissance continue

Même s’il n’est toujours pas de retour à un niveau pré‑Covid, le marché mondial de la tablette continue de grimper trimestre après trimestre.

A
Image générée par IA

Certes, le marché mondial de la tablette n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant la crise sanitaire. Toutefois, il progresse doucement mais sûrement.

 

Marché Tablette monde, Apple toujours leader

La distribution de tablettes dans le monde a progressé de 22,1% au second trimestre 2024 par rapport à la même période l’année dernière, pour un total de 34,4 millions d’unités. C’est ce que révèle le cabinet IDC, précisant qu’Apple occupe toujours la position de leader avec 12,3 millions d’iPad distribués ce trimestre et 35,8% de part de marché. Le lancement récent des nouveaux iPad Pro Oled n’est pas étranger à ce succès, même s’ils n’ont pas eu autant d’impact qu’attendu.

 

Marché Tablette monde, Samsung en deuxième position

Toujours deuxième, Samsung a distribué 6,9 millions de tablettes Galaxy, captant ainsi 20,1% du marché. Le groupe coréen écoule 18,6% de tablettes de plus que l’année dernière à la même période, un exploit quand on sait que la marque n’a pas lancé de nouveautés sur ce secteur ces derniers mois.

 

Marché Tablette monde, Lenovo troisième et Huawei quatrième

Lenovo est troisième avec 2,5 millions d’unités, soit 16,7% de mieux que l’année dernière. Huawei ensuite observe une croissance exceptionnelle avec 40,3% de mieux que l’année dernière pour un total de 2,3 millions de tablettes. Un succès surtout dû à la popularité de la marque en Chine.

 

Marché Tablette monde, Xiaomi dans le Top 5

Vient enfin Xiaomi qui, avec 2 millions d’unités, a presque doublé sa distribution en un an : 94,7% de croissance. Une réussite notamment grâce à ses résultats en Russie et autres pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !