le 09 juin 2022 - 08h53

Marché smartphone 2022 : prévision en baisse

Plusieurs cabinets d’analyse estiment, indépendamment les uns des autres, que les ventes de smartphones cette année seront moindres qu’en 2021.

A
marche-smartphone-2022-prevision-en-baisse

Selon le cabinet International Data Corporation (IDC), les ventes de smartphone en 2022 devraient connaître un déclin de 3,5% par rapport à 2021, une prévision qui survient après trois trimestres consécutifs de baisse. Même constat chez Counterpoint Research avec un chiffre à peine différent : 3% de décroissance.

 

Marché smartphone 2022 en baisse lié aux confinements en Chine

Causes probables de cette baisse : l’inflation, la demande en berne, les pénuries, les tensions politiques, mais surtout les récents stricts confinements en Chine pour lutter contre la reprise de la pandémie de Covid‑19. Ces derniers en particulier ont un effet négatif sur la chaîne d’approvisionnement mondiale. Toutefois, malgré une baisse générale des ventes, la proportion de modèles 5G continue de grimper. Ceux‑ci devraient observer une croissance de 25,5% par rapport à l’année précédente, ils représenteront 53% de la distribution totale de smartphones.

 

IDC demeure toutefois positif pour l’avenir et pense que le marché se normalisera après la pandémie, à partir de 2023, avec 1,9% de croissance moyenne annuelle estimée jusqu’en 2026.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !