Selon Omdia, la part de marché de l'industrie chinoise avoisinerait 36,3% pour un chiffre d'affaires de 42,5 milliards de dollars. De son côté, les usines de la Corée du Sud produiraient 37,3% des volumes mondiaux commercialisés pour un chiffre d'affaires de 43,6 milliards de dollars.
Part de marché en hausse de +25% pour la Chine
Pour comparaison, en 2019, la part de marché de la Corée du Sud s'établissait à 40,1% des ventes pour un CA de 44,1 milliards de dollars contre 31% et 34 milliards de dollars pour la Chine. Au final, les ventes de la Corée du Sud devraient s'éroder en 2020 de 1,1% par rapport à 2019 alors que celles de la Chine devraient progresser de 25%.
L'Oled à la Corée du Sud, le LCD à la Chine
Précision, la moitié des ventes coréennes proviennent des écrans Oled. Pour rappel, LG Group via LG Display est toujours le seul fournisseur mondial de panneaux TV Oled et Samsung est archi‑leader sur le segment de marché des dalles Oled de petite taille pour les smartphones, tablettes… Au total, la Corée du Sud totalise 88,4% de parts de marché de l'écran Oled et la Chine 10%. Côté LCD, la part de marché de la Chine surpasse celle de la Corée du Sud depuis deux ans déjà.