Selon les chiffes du cabinet Counterpoint Research, la distribution de smartwatchs (ou montres connectées) dans le monde a progressé de 6% au troisième trimestre 2020 comparé à la même période 2019.
Apple Watch SE en vedette
Apple demeure leader avec une part de marché de 28% et une croissance de 2% par rapport à l’année dernière. Le lancement de la toute première montre moyenne gamme de la compagnie ‑l’Apple Watch SE‑ n’est pas étranger à ce bon résultat.
Huawei et Samsung sur le podium
En deuxième place, Huawei emporte 15% du marché avec une croissance de 5%. Une bonne performance due à ses nouveaux modèles, notamment ceux pour les enfants. Samsung est en troisième position avec 10% de parts de marché et une croissance de 2%. Avec le lancement de la Galaxy Watch 3, le Coréen a ainsi dépassé BBK, quatrième du classement, suivi par Fitbit.
Marché smartwatch, la Chine devant les USA
À elles seules, les cinq premières marques de smartwatchs représentent 66% du marché au troisième trimestre 2020. Côté région, en termes de distribution, la Chine dépasse enfin les États‑Unis, leader du marché mondial depuis fin 2018.