De taille compacte, ce dernier arbore un design délicieusement néorétro toujours basé sur la présence du cercle vu-mètre en façade, faisant ici office d'afficheur. Et pour en terminer avec le design, sachez que le Marantz HD‑Dac1 possède aussi un panneau aluminium frontal et des joues bois foncé laqué façon loupe de noyer du plus bel effet.
Techniquement, le HD-Dac1 repose sur le récent convertisseur numérique-analogique audiophile Cirrus Logic CS4398 et une double horloge, une en charge des signaux 44,1 kHz et leurs fréquences multiples, une autre en charge des signaux 48 kHz. Le but étant de réduire au maximum le phénomène de jitter. On trouve encore une construction de type Hi‑Fi avec un châssis rigide (double couche), un agencement symétrique optimisé pour un cheminement du signal le plus court possible et une alimentation toroïdale. Plus, bien sûr, des composants HDAM S2, signature de Marantz.
En termes de fonctionnalités, on trouve à l'arrière du Marantz HD‑Dac1 un port USB asynchrone (type B) à l'isolation soignée pour limiter le bruit (compatible 192 kHz/24 bits), et DSD 2,8 MHz/5,6 MHz à l'arrière permettant de raccorder facilement un ordinateur Mac/PC. Plus deux entrées numériques optiques, une coaxiale et une stéréo RCA. Un port USB Host (type A), acceptant les formats MP3, WMA, AAC et Wav, est également présent à l'avant. Sans oublier la sortie stéréo RCA (fixe et variable) pour connecter le Marantz HD‑Dac1 à un amplificateur stéréo, une sortie Jack 6,3 mm et un contrôle de gain sur trois niveaux pour une parfaite gestion des casques dotés d'une impédance jusqu'à 600 ohms.
Disponibilité prévue au mois d'octobre. Prix indicatif : 799 euros.
Rappel des caractéristiques clés du convertisseur/ampli casque Marantz HD-Dac11 :
• Composants HDAM S2
• Convertisseurs numérique-analogique 192 kHz/24 bits (CS4398)
• Châssis rigide double couche
• Port USB asynchrone (type B)
• Port USB Host (type A) en façade
• Deux entrées numériques optiques, une coaxiale et une stéréo RCA
• Compatibilités MP3, WMA, AAC et Wav
• Compatibilité 192 kHz/24 bits et DSD 2,8 MHz/5,6 MHz
• Contrôle de gain sur trois niveaux pour une parfaite gestion de casques dotés d'une impédance jusqu'à 600 ohms
sponsoriser cet article
le 13 juin 2014 - 14h16
Marantz HD‑Dac1
La marque a présenté la semaine dernière un Dac externe absolument superbe, à l'équipement audiophile capable d'être aussi utilisé comme amplificateur pour casque : le Marantz HD‑Dac1.
A