le 07 février 2025 - 14h13

Malgré iOS18, les vieux OS ont toujours la cote

Si la majorité des utilisateurs iPhone mettent régulièrement à jour leur système d’exploitation, certains résistent et conservent un vieil iOS.

A
malgre-ios18-les-vieux-os-ont-toujours-la-cote

Pour la première fois depuis le lancement du système d’exploitation iOS18 en septembre dernier, Apple publie les chiffres de son adoption par les possesseurs d'iPhone.

 

iOS18 présent sur 68% des iPhone en circulation

Ainsi, iOS18 est installé sur 68% de tous les iPhone en circulation. Toutefois, si on se concentre uniquement sur les appareils introduits ces quatre dernières années, le chiffre passe à 76%. De ces modèles relativement récents, 9% sont restés à iOS17 et 5% ont même une version encore plus ancienne du système d’exploitation. Raison de cette résistance selon nous, la peur de perdre de l’autonomie, les nouvelles versions étant souvent réputées pour être plus gourmandes en batterie (même si des optimisations sont apportées via des correctifs ultérieurs). 

Qui plus est, Apple rend la vie facile à ceux qui ne sont pas encore passés au nouvel OS, notamment en continuant à fournir des mises à jour de sécurité sur les anciennes versions. L’adoption d’iOS18 demeure tout de même satisfaisante, probablement grâce à la nouvelle suite de fonctionnalités Apple Intelligence nécessitant absolument cet OS (en plus d’un iPhone récent) pour fonctionner.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !