Pour l’année fiscale s’achevant en mars dernier, Sony accuse une perte de près de 800 millions d’euros sur son secteur mobile, entachant quelque peu le bénéfice record observé par le reste de la compagnie sur cette période. Sony n’a distribué que 6,5 millions de mobiles cette année, pour une part de marché globale inférieure à 1%.
La parole à Kenichiro Yoshida, PDG de Sony Corp
Pour autant, la société japonaise ne souhaite pas abandonner le secteur mobile. « Le business matériel de Sony est centré depuis nos débuts sur le loisir, pas sur les objets du quotidien comme les frigos, déclarait en mai dernier Kenichiro Yoshida, PDG de Sony Corp. Nous considérons le smartphone comme un matériel de loisir et un élément essentiel pour soutenir notre marque. Les jeunes générations ne regardent plus la TV. Leur premier point d’ancrage est le smartphone ».
Stratégie smartphone basée sur la PlayStation
Sony a pour ambition de sortir du rouge l’année prochaine, notamment en mettant l’accent sur les fonctions Gaming de ses smartphones pour attirer les clients de son pôle PlayStation, qui connaît toujours autant de succès. Source : Reuters