Souvenez‑vous, il y a plusieurs semaines, nous vous annoncions que les nouvelles dalles Oled présentes au sein des prochains téléviseurs LG G5 afficheraient un pic lumineux aux alentours de 4 000 nits (cf. notre actualité (MAJ) CES 25 > TV Oled LG G5 : objectif 4 000 nits).
TV QD Oled 4e génération, pic lumineux à +4 000 nits
De son côté, Samsung Display ne tergiverse pas et annonce dans son communiqué que sa dernière génération de dalle QD Oled, prévue notamment sur les prochains téléviseurs Samsung S95F, est capable d'afficher un pic lumineux supérieur à 4 000 nits. La firme coréenne déclare très précisément dans son communiqué de presse la mention suivante : « La technologie QD OLED 2025 utilise une technologie de pilotage de panneau avancée et de nouveaux matériaux organiques, atteignant une luminosité maximale de plus de 4 000 nits ».
Le constructeur poursuit : « Le QD OLED 2025, récemment dévoilé, intègre une technologie de pilotage de panneau avancée et de nouveaux matériaux organiques, atteignant une luminosité maximale de plus de 4 000 nits basée sur la mesure de luminosité combinée de la lumière rouge, verte et bleue. Cela en fait le panneau de télévision Oled le plus lumineux actuellement disponible, environ 30% plus lumineux que les modèles SDC de l'année précédente ». D'après Ross Young de DSCC, les dalles QD Oled de 4e génération utilisent des éléments Deuterium plus trois couches de matériaux organiques émetteurs bleu et deux couches de matériaux vert, pour un total de cinq couches.
À savoir, si nos informations sur les nouveaux panneaux QD Oled présentés au CES de Las Vegas 2025 évoquaient une quatrième génération, sur place, les représentants Samsung évoquent désormais une troisième génération optimisée.
Plus de détails ultérieurement.
Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2025, cliquez sur le lien suivant : CES 2025, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas