Elle fait parfois mal aux yeux dans ses accélérés pas du tout cinématographiques, mais pour le reste, la vidéo de l'agent immobilier ultra‑luxe Alejandro Jimenez fait plutôt rêver. En une poignée de secondes, on visite cette incroyable propriété de la comédienne Sandra Bullock, à vendre pour la somme de 30 millions de dollars.
Une coquette somme réservée à une poignée de chanceux clients potentiels dans le monde, mais à mettre évidemment en parallèle avec l'hyper‑espace intérieur et extérieur, la localité exceptionnelle, la variété des essences de bois et de marbres rares, les aménagements fous, le nombre de pièces démesurées et les terrasses en veux‑tu en voilà, le tout équipé, on l'imagine, comme chez les pros. Pensant que sa carrière ne serait pas éternelle, l'héroïne de Speed a largement investi dans l'immobilier et dévellopé une passion pour l'architecture. Chaque lieu qu'elle rénove possède sa propre identité.
Sandra Bullock, la tête dans les étoiles
La preuve avec le Home Cinéma que l'on aperçoit au début de la vidéo, juste après la cave à vin géante super design toute en transparence. Dans la même veine, la salle cinéma accueille dans une ambiance cosy pas moins de quatre rangées de sofas géants moelleux pour environ 15 places assises (sans se serrer…), un écran de fort belle taille et une arrière‑salle technique qui ne montre rien (on aime) pour laisser l'espace réception libre de tous câbles et objets disgracieux. Les plus perspicaces remarqueront un ciel étoilé, des murs sombres (on valide à fond) et un traitement acoustique avec revêtement à gros coussinets à l'arrière de la pièce, mais aussi une tenue de cosmonaute à l'entrée de la maison ainsi que le beau‑livre Planets, des références évidentes à son rôle de Ryan Stone dans Gravity.