Les travaux de grande ampleur n'ont jamais fait peur à Luc Besson, à commencer par l'extension de son fort du Cap‑Bénat dans le Var, émaillée à l'époque par des monceaux de problèmes juridiques liés au permis de construire. Nul doute que le réalisateur avait là encore des projets « maousses » pour cette jolie maison en bois au look vintage située sur les hauteurs de Beverly Hills, sur Coldwater Canyon, tout près de sa résidence de Los Angeles.
Totale rénovation
Maison d'architecte dotée de sept chambres et six salles de bains ayant autrefois appartenu au comédien Charlton Heston, elle devait en effet connaître une totale rénovation pour l'agrandir de 475 m2 à 1 350 m2, ouvrir un maximum de pièces et faire entrer la lumière pour bénéficier de l'extraordinaire vue sur la vallée. Dans l'escarcelle du réalisateur depuis quatre ans (achetée 11 millions d'euros), elle verra finalement les travaux réalisés par un ou une autre, puisqu'elle vient d'être mise en vente pour 14,9 millions de dollars.
Un prix somme toute raisonnable pour une demeure de cette localité à l'incroyable potentiel et au charme certain. Une piscine triangulaire dans l'esprit de la maison, des studios indépendants, une salle de cinéma et un court de tennis complètent le bien sur terrain de 1,4 hectare. Plus de photos sur realtor.com. Source : GQ