le 04 mai 2020 - 11h32

Magnifique ghetto blaster en plastique recyclé signé Ecopixel Audio

La marque italienne Ecopixel, spécialisée dans les matériaux plastiques recyclés pour le monde du design et de l'architecture intérieure, présente le ghetto blaster de nos rêves. En tout cas visuellement.

A
magnifique-ghetto-blaster-en-plastique-recycle-signe-ecopixel-audio
Ecopixel

Vu sur le site Design Boom, ce formidable ghetto blaster revisité par le designer Jan Puylaert. Constitué de plastique recyclé aux couleurs franches, il rappelle des fameuses dalles granito (ou terrazzo) des années 50/60 et toujours hyper‑tendance. Une poignée permet de l'emporter partout avec soi et des ergots le stabilisent une fois posé.

 

 

Absorption acoustique élevée

Hormis son look réellement bluffant, cette enceinte stéréo Bluetooth promet ‑dixit son créateur‑ un son supérieur à celui des systèmes du même type avec une puissance maximale de 240 W (haut‑parleur coaxial de 5,5"). Le secret résiderait dans ses couches souples à l'intérieur et plus rigides à l'extérieur pour une capacité d'absorption acoustique élevée. L’ingénieur du son Joseph Szall a apporté son expertise, notamment pour la forme sphérique de l'enceinte, tandis qu'Ecopixel assure que ce procédé de fabrication « multicouche » des déchets plastiques recyclés permet de nombreuses applications dans de nombreux domaines.

 

On imagine que ce nouveau ghetto blaster sera prochainement en vente sur le site de marque, qui propose déjà des enceintes « Eye » très mignonnes : ecopixel.shop

 

 

 

Détails des caractéristiques techniques 

• Tweeters à dôme en soie (aimants néodyme) de 1,5" (3,81 cm)

• Woofer caoutchouc à cône double asymétrique de 5,5" (DAR)

• Réponse en fréquence : 70 Hz‑20 kHz

• Double évent 

• Haut-parleurs pointant vers des directions opposées créant des effets stéréo spéciaux jouant avec diverses possibilités de réflexion murale

• Crossover 3 500 Hz 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !