Produite par la chaîne câblée américaine Startz (Spartacus, et plus récemment l'excellente série Boss), Magic City pose d'emblée les bases d'une série esthétisante, violente et construite autour de personnages emblématiques au fort potentiel tragique.
Nous sommes en décembre 1959, à la veille de la fin de la révolution cubaine, lorsque Castro et Le Che s'apprêtent renverser le dictateur Batista. Ce jour‑là, Ike Evans (génial Jeffrey Dean Morgan, Grey’s Anatomy) inaugure un hôtel de luxe : le Miranda Plaza. Frank Sinatra doit se produire sur scène à minuit. Problème, une grève des salariés menace le bon déroulement de la soirée. Ike décide alors de faire appel aux gens du milieu pour « rétablir l’ordre ».
Mafia, Sinatra, escort‑girls, hôtels de luxe, gros sous : le programme est aussi chargé que sulfureux (sans compter la présence d'Olga Kurylenko, Oblivion). Dix épisodes de haute volée portés par une musique délicieusement vintage. Saison 2 en route et saison 1 de Magic City à découvrir en DVD (pas de Blu-Ray malheureusement) le 5 mars chez Fox.
sponsoriser cet article
le 10 janvier 2014 - 12h10
Magic City
L'Histoire américaine, plus récente que la nôtre mais intense, n'en finit pas d'inspirer les auteurs de séries TV US. Après Boardwalk Empire et Atlantic City dans les années 20, Mad Men et le New York des années 60, voici venu le temps de Magic City et le Miami des années 50.
A

acheter
Magic City