Après le récent lancement TF1+, c’est donc au tour du groupe M6 de propulser sa plateforme de streaming destinée à remplacer le service 6play dès le mois de mai prochain, juste avant l'Euro 2024. Le groupe, dirigé jusqu’au 23 avril par Nicolas de Tavernost, promet une expérience de streaming complète avec des exclusivités, des avant‑premières et des fonctionnalités innovantes, dont un moteur de recherche fondé sur l'IA générative. Le groupe investira jusqu'à 100 millions d'euros par an à partir de 2028.
Deux versions : gratuite ou payante
Si M6+ sera bien gratuit, il y aura une version payante en parallèle (5 € par mois) permettant d'éviter les coupures pub pendant le visionnage. Cet abonnement permettra également de télécharger des contenus et d'accéder à des avant‑premières exclusives. Le catalogue sera deux fois plus riche que celui de 6Play et un tiers de celui‑ci sera composé de programmes exclusifs.
En tout, pas moins de 300 séries (provenant de Disney, de Paramount ou de CBS), plus de 300 films, 4 000 heures de télé‑réalité ou encore 200 marques jeunesse seront disponibles sur M6+. Une chose est sûre, le marché de la plateforme de streaming est de plus en plus concurrentiel.