Après les classements d’audience hebdomadaires, Netflix publie depuis peu un nouveau top, celui des meilleurs démarrages mondiaux pour ses films et séries. Pour établir une moyenne des visionnages, la plateforme prend le nombre total d’heures visionnées lors des 91 premiers jours de diffusion d’un contenu donné, puis le divise par sa durée totale. En résulte un chiffre qui peu ou prou permet d’estimer le nombre de visionnages dudit film ou série.
Squid squeeze tout le monde
Ainsi dans le classement des séries en anglais, Mercredi se hisse au sommet avec plus de 252 millions de vues, suivi par Stranger Things saison 4 avec 140 millions. Mais si on considère aussi les séries en langue étrangères, c’est Squid Game qui passe premier avec 265 millions de visionnages.
Un Français dans le Top 10
Dans le classement prenant à la fois en compte les séries en anglais et en langues étrangères, on notera également les belles performances de La casa de Papel en 7e position (106 millions) et ‑cocorico‑ Lupin partie 1 à la 8e place avec plus de 99 millions de vues. Le reste du classement sur l’illustration Statista ci‑dessous.