Alors que Meta manifeste de sérieuses intentions pour dominer le marché des lunettes connectées (cf. le prototype Orion), Apple n’en est encore qu’à la phase de réflexion, malgré d’impressionnantes technologies disponibles dans le (trop cher) casque Apple Vision Pro.
Apple interroge ses collaborateurs sur l'intérêt de lunettes connectées
Si des rumeurs au sujet de lunettes connectées Apple courent depuis un moment et que les dernières en date les voient même arriver en 2027, il faudra apparemment attendre plus longtemps. En effet, Bloomberg rapporte que la compagnie a récemment lancé une étude en interne pour évaluer l’intérêt d’un tel produit pour le public.
Sous le nom de code Atlas, cette initiative menée par l’équipe Product Systems Quality consiste à recueillir l’avis des employés d’Apple au sujet de lunettes connectées. « Tester et développer des produits que tout le monde peut tendre à aimer est très important pour ce que nous faisons chez Apple », a écrit le groupe dans un e‑mail adressé à une sélection d’employés du siège de l'entreprise, rapporte Bloomberg.