Conçu comme surface optimisée pour les vidéoprojecteurs ultracourte focale, l’écran technique (ou ALR pour Ambient Light Rejecting) Movie Palace 240C fait partie de la gamme Movie Palace Fresnel Ultra‑Slim UST signée Lumene.
Lumene Movie Palace 240C, écran de projection technique avec 7 couches de micro‑lentilles concentriques
Au cœur de ces écrans, la technologie Fresnel, soit une structure optique composée de micro‑lentilles concentriques conçue pour réfléchir précisément la lumière du projecteur vers le/les spectateur(s) tout en minimisant les reflets et les pertes lumineuses. Concrètement, l’écran est un empilement de sept couches optiques spécialisées. Chaque couche joue un rôle précis, de la gestion de la diffusion lumineuse à la réduction des reflets indésirables, par exemple pour absorber la lumière environnante tout en optimisant la luminosité et les contrastes (cf. illustrations ci‑dessous). Résultat, une image claire, lumineuse et contrastée, même dans des environnements où la lumière ambiante est présente, permettant l'usage des vidéoprojecteurs ultracourte focale en pleine journée.


Lumene Movie Palace 240C, angle de vision 135° et rapport écran/toile à 99%
Notons aussi un angle de vision large de 135° pour ne pas léser les spectateurs qui se trouvent sur les côtés. Enfin, l’écran mesure seulement 1,5 cm d’épaisseur pour un rapport écran/toile de 99% : en présence d'un format 16/9, toute la superficie de la toile est couverte par l'image.
Disponible immédiatement. Prix indicatif : 1 799 euros.