Un duo de loosers (Michaël Youn et Alban Ivanov) veut se remettre à flot financièrement en volant un chien de la brigade des stups. Pour réussir leur « exploit », les deux affreux jojos s’associent à Caro (Florence Foresti), une policière corrompue...
Par le réalisateur de Dikkenek et Go Fast
Sur le papier, Lucky avait tout les ingrédients pour provoquer un gros carton au cinéma. La comédie réunit en effet un trio d’humoristes ultra‑populaires ainsi que des valeurs sûres (Corinne Masiero, François Berléand, Daniel Prévost). Il est en prime filmé et scénarisé par un cinéaste belge déjà expérimenté, Olivier Van Hoofstadt, qui s’est révélé aussi à l’aise dans les comédies déjantées (Dikkenek) que dans les polars d’action (Go Fast). Lucky est donc sorti sorti fin février 2020 dans une grosse combinaison de salles. Après un bon démarrage, les entrées se sont pourtant rapidement effondrées sans qu’on puisse vraiment blâmer le confinement.
Cette sortie en digital et VOD anticipée du 18 mai devrait offrir une seconde « chance » à « Lucky » qui, par ailleurs, pourrait être disponible en DVD (et Blu‑Ray ?) début juillet chez Warner.