le 11 août 2023 - 09h35

Los Angeles Plays Itself, il était une fois… la Cité des Anges

« Si nous pouvons apprécier les documentaires pour leurs qualités dramatiques, peut‑être que nous pouvons aussi apprécier les films de fiction pour leurs révélations documentaires », avance le réalisateur Thom Andersen à propos de son œuvre ambitieuse, Los Angeles Plays Itself.

A
los-angeles-plays-itself-il-etait-une-fois-la-cite-des-anges

Avec plus de 200 extraits de films à l’appui (Chinatown, Blade Runner, L.A Confidential, Mulholland Drive entre autres), ce documentaire inédit nous balade dans la Cité des Anges, entre fantasmes et réalité. Un portrait dense et critique de la mégalopole tentaculaire dont la cinégénie fabrique et déconstruit les clichés de la machine à rêves hollywoodienne.

 

 

Los Angeles en long et en large

Annoncé le 5 septembre en Blu‑Ray et DVD chez Carlotta, Los Angeles Plays Itself sera proposé en version originale anglaise DTS‑HD Master Audio 2.0 avec sous‑titres français, au format d’image 1.78.

 

En suppléments, un court métrage du réalisateur : The Tony Longo Trilogy (2014, 14 minutes), un portrait de l’acteur, figure emblématique du cinéma d’action et coutumier des rôles secondaires (Le prix du pouvoir, Mulholland Drive, Le jeu de la vengeance), la bande‑annonce du film et un livret de 32 pages dans lequel Thom Andersen nous immerge dans l’histoire de la ville du cinéma et convie l’historien américain Mike Davis pour une approche sociologique. Prix indicatif : 20 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !