le 15 juillet 2024 - 15h23

Longlegs, Nicolas Cage affole le box‑office

Longlegs, le film de tueur en série qui met en vedette Maika Monroe et Nicolas Cage, a accumulé 22,6 millions de dollars rien qu’aux États‑Unis, dépassant de loin les projections les plus optimistes.

A
longlegs-nicolas-cage-affole-le-box-office

Longlegs se paie même le luxe de faire le meilleur démarrage pour un film d’horreur original, tout en étant jusqu’à présent le meilleur démarrage jamais réalisé par son distributeur Neon, en sept ans d’activité. Une bonne équation pour la production et son réalisateur Osgood Perkins, qui ont visé un budget plutôt serré tout en s'offrant la star Nicolas Cage (Un talent en or massif) que la bande‑annonce prend grand soin de cacher, tout comme les photos du film destinées à la presse d'ailleurs.

 

Nicolas Cage, de l'or massif

Un modèle de savoir‑faire donc, avec un coût inférieur à 10 millions de dollars et un budget marketing également inférieur à cette somme. Son plan communication s’est uniquement focalisé sur les réseaux sociaux, rien pour la télévision, s’appuyant sur une campagne intelligemment diffusée durant plusieurs mois.

 

Le synopsis officiel précise : « L'agent du FBI Lee Harker, une nouvelle recrue talentueuse, est affectée sur le cas irrésolu d'un tueur en série insaisissable. L’enquête, aux frontières de l’occulte, se complexifie encore lorsqu’elle se découvre un lien personnel avec le tueur impitoyable qu’elle doit arrêter avant qu'il ne prenne les vies d’autres familles innocentes ». Le film est en salle depuis le 10 juillet dernier.

SOURCE : Dark Horizons
img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !