On sait depuis longtemps que dans la saga Thor, la vraie vedette n’est pas le dieu du tonnerre incarné par Chris Hemsworth, mais le personnage fourbe, retors et franchement poilant de Loki campé par Tom Hiddleston. Une lente montée en puissance de Loki devenue évidente après Thor Ragnarok. Les fans du prince de la Malice (et des coups bas) vont voir leur patience récompensée : Loki est enfin le héros d’une série événement à son nom qui sera diffusée sur Disney+ à partir du 11 juin.
Pas mal de pointures
Manifestement, Disney confronte le dieu de la duperie à une amusante bureaucratie bien plan‑plan que n’aurait pas reniée Terry Gilliam et son classique Brazil. Et Loki, série pour l’instant en 6 épisodes, ne compte pas que sur le bagou de Tom Hiddleston : aux côtés du comédien britannique, on retrouve notamment le revenant Owen Wilson (La famille Tenenbaum), Sophia Di Martino (Flowers, Yesterday), mais aussi Wunmi Mosaku (Lovecraft Country, Les animaux fantastiques) ainsi que Richard E. Grant (Gosford Park).
La série Loki est pilotée par des pointures : Kate Herron à la réalisation (Sex Education) et Michael Waldron, le producteur de la géniale série animée Rick et Morty, au scénario. Inutile de dire qu’on a hâte !