Comme nous vous l’annoncions en juin dernier, le service Amazon Prime Air ‑annoncé dès 2013‑ est sur le point de littéralement prendre son envol.
Prime Air, on vote pour ?
Pour rappel, il s’agit de livrer vos colis avec un drone autonome afin de les recevoir en un temps record (et sans trop polluer qui plus est). À cet effet, Amazon explique avoir créé un système de détection sophistiqué qui permet à l’appareil de voler sans surveillance tout en évitant d’autres objets volants, des personnes, des animaux et divers obstacles.
Même sous la pluie
Le service sera initialement déployé en fin d’année à Lockeford en Californie et à College Station au Texas, avec le drone MK27‑2. Un modèle apparemment déjà obsolète puisque Amazon vient tout récemment d’annoncer son remplaçant nommé MK30. Parmi les améliorations, nous sont promis une réduction de 25% du bruit perçu, un nouveau système de détection pour éviter encore plus facilement les obstacles, une plus grande portée et la capacité de voler en conditions de pluie légère.
Pas davantage de détails quant au déploiement de cette nouvelle version, mais Amazon assure vouloir étendre son service à un plus large public dans les mois et années à venir.