LG Electronics annonce sa nomination au conseil d’administration de la Home Connectivity Alliance (HCA), organisation fondée cette année. Cette dernière a pour but d’améliorer l’expérience de maison connectée via l’innovation ouverte et la collaboration, et plus concrètement de créer un écosystème de maison connectée sûr, sécurisé et interopérable en assurant la compatibilité parfaite de divers appareils et services de marques différentes. LG rejoint ainsi les autres membres de la HCA, parmi lesquels Samsung, Arçelik, Electrolux, Haier, GE Appliances et Trane Technologies.
La parole à Yoon Ho Choi, président de la Home Connectivity Alliance
« Nous sommes heureux d’accueillir LG au sein du conseil de la HCA. Leader du marché, LG sait l’importance de l’interopérabilité pour assurer une expérience de maison connectée optimale, et nous sommes ravis de compter LG parmi les membres de l’alliance, a déclaré Yoon Ho Choi, président de la Home Connectivity Alliance. Les connaissances et expériences collectives des membres de notre conseil international nous permettront de faire évoluer la maison connectée et d’offrir aux consommateurs un mode de vie facilité et plus intelligent ».
La parole à Lyu Jae-cheol, président de la division Home Appliance & Air Solution de LG Electronics
« Nous sommes très heureux d’entrer au conseil d’administration de la Home Connectivity Alliance et impatients de travailler avec des entreprises partageant les mêmes idées, a déclaré Lyu Jae‑cheol, président de la division Home Appliance & Air Solution de LG Electronics. La décision de rejoindre cette alliance s’inscrit dans notre engagement en matière d’innovation ouverte et de collaboration, ainsi que dans notre volonté d’offrir aux consommateurs davantage de choix et un plus grand confort dans leur quotidien, et de façonner l’expérience de maison connectée future ».