Selon le quotidien Dong‑A Ilbo, LG Electronics pourrait mettre purement et simplement un terme à son activité mobile plutôt que de la vendre, citant une source dans l'industrie électronique.
Cession de l'activité avortée
Les discussions pour une cession de cette division aux groupes Volkswagen AG et Vingroup JSC au Vietnam auraient donc échoué. Selon l'article, les négociations avec Volkswagen AG et Vingroup JSC au Vietnam sur une éventuelle vente de l’activité smartphone, c'est‑à‑dire l'usine d'assemblage située au Vietnam et les droits des brevets, semblent avoir échoué. Conséquence directe, le modèle Rainbow ‑successeur du LG Velvet‑ qui devait être commercialisé ce mois‑ci est annulé.
LG Rollable stoppé au stade de la R&D
De même, selon une source interne au groupe coréen, il est peu probable que le terminal LG Rollable présenté au salon virtuel CES de Las Vegas 2021 qui a pourtant généré beaucoup d'attention, apparaisse également sur le marché même si LG Electronics explique que « le développement de LG Rollable est toujours en cours en termes de R&D ».
Salariés préservés
Pour rappel, en janvier dernier, le PDG de LG Electronics avait déclaré que toutes les options étaient sur la table (cf. notre actualité LG Electronics, bientôt l'arrêt de la division smartphone ?). LG pourrait partager sa décision sur le sort de l’entreprise avec les employés dès le début du mois d’avril, selon Dong‑A Ilbo. Selon une source interne, toujours, le sort des salariés de la division LG Mobile serait préservé. Des emplois dans les divisions Energy, pièces automobiles ou encore Home Appliances (produits blancs, petit électroménager…) leur seraient proposés.