le 22 septembre 2021 - 19h19

LG Eclair, barre de son compacte 3.1.2 Dolby Atmos, DTS:X et Meridian Horizon

Après la présentation des barres de son LG SP11RALG SPLG SP7 et LG SPD7, suite et fin de notre tour d'horizon de la gamme 2021 du constructeur coréen avec la LG QP5W compatible Dolby Atmos/DTS:X, connue aussi sous le patronyme LG Eclair.

A
lg-eclair-barre-de-son-compacte-3-1-2-dolby-atmos-dts-x-et-meridian-horizon

Le constructeur coréen LG a donc annoncé début septembre la sortie prochaine de la barre de son Eclair, un modèle qui se distingue du reste de la gamme 2021 par sa compacité, hormis bien sûr le caisson de basses sans‑fil externe. Jugez plutôt, la LG QP5W mesure 296 x 59,9 x 126 mm (388 x 291 x 185 mm pour le subwoofer).

 

 

LG Eclair, package acoustique 

La barre de son LG Eclair, dont le design se caractérise par des lignes arrondies et une finition en tissu jersey (blanc ou noir), est capable de s'adapter aux plus petits espaces. Petite mais costaude, la LG Eclair affiche des spécifications premium. Modèle 3.1.2, on retrouve les classiques canaux gauche et droite, centre pour les dialogues, plus deux canaux orientés vers le haut pour la reproduction des canaux hauteur, pour un total de cinq haut‑parleurs. L'amplification Class D délivre 100 W (5 x 20 W).

 

 

Pour le caisson de basses, on compte deux HP montés dos à dos dans le but d'éliminer les vibrations générées par un caisson aux fréquences graves mono‑directionnelles, doté d'un unique haut‑parleur. De même, le caisson de basses de la LG Eclair est lui aussi relativement discret via des dimensions contenues. Son amplification Class D délivre 220 W, ce qui porte le total de la LG Eclair à 320 W pour sept haut‑parleurs.

 

 

Fonction AI Sound Pro

La fonction AI Sound Pro en provenance directe des téléviseurs de la marque est présente. Cela signifie que les réglages opérés en temps réel par le TV en fonction de la nature du signal sont transmis à la barre de son pour une reproduction sonore encore magnifiée.

 

À savoir, la LG QP5W embarque aussi la technologie exclusive Meridian Horizon capable de convertir un signal stéréo en multicanal. On peut encore signaler la présence des compatibilités Bluetooth 4.0 pour profiter du contenu audio d'un périphérique idoine (smartphone, tablette, ordinateur…).

 

 

Les formats supportés sont très nombreux et incluent entre autres LPCMDolby AtmosDolby TrueHD , Dolby Digital Plus, DTS Digital Surround, DTS‑HD Master Audio, DTS‑HD High Resolution, DTS:X, Flac (jusqu'à 192 kHz), Ogg (jusqu'à 48 kHz), Wav, MP3, WMA et AAC.

 

 

Connectique

Enfin, la connectique compte une entrée/sortie (eARC) HDMI CEC 2.1 certifiées HDCP 2.3 pour profiter des signaux d'un lecteur 4K Ultra HD Blu‑Ray ou d'une console de jeu PlayStation 5 ou Xbox Series S/X, une entrée optique plus un port USB Host. Et la gestion des HDR10 et HDR Dolby Vision est bien sûr au programme.

 

 

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 699 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !