le 13 novembre 2024 - 13h54

LG Display présente le premier écran extensible de 50% 

L’écran « élastique » Micro LED présenté par LG Display il y a deux ans continue de s’améliorer et peut désormais s’étendre deux fois plus qu’auparavant.

A
lg-display-presente-le-premier-ecran-extensible-de-50

Présenté en 2022 (AVcesar vous en parlait alors), l’écran extensible Micro LED signé LG Display continue de s’améliorer, il peut désormais étendre sa taille jusqu’à 50% supplémentaires contre 20% il y a deux ans. Il s’agit là du taux d’agrandissement le plus important de l’industrie (la vidéo de démonstration ci‑dessus publiée par le site microled‑info.com est impressionnante).

 

Écran LG Micro LED extensible pour des usages inédits

L’écran peut donc plus facilement s’étendre, mais aussi se plier et se tordre. Fin et léger, il est capable de s’adapter à des surfaces incurvées et irrégulières comme les vêtements ou la peau, et pourra être exploité dans divers secteurs, de la mode jusqu’aux gadgets « wearables ». LG a illustré sa technologie avec des concepts comme un écran convexe pour tableau de bord de voiture, ou des écrans fixés aux uniformes de pompiers.

Écran LG Micro LED extensible késako ?

Côté technique, le nouveau prototype est un modèle Micro LED RVB 12" (30,48 cm) capable de s’étendre jusqu'à 18" (45,7 cm), doté d’une résolution de 100 ppi et d’un pitch de 40 μm. Pour cet exploit, LG a amélioré la structure du câblage ainsi que les propriétés d’un nouveau matériau en substrat de silicone, utilisé pour les lentilles de contact. La solidité est elle aussi améliorée, l’écran pouvant être déformé plus de 10 000 fois tout en maintenant sa qualité d’image, même en cas de chocs, dans des environnements de températures extrêmes qui plus est.

img
soutenir
zoom
Elon Musk
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !