le 29 janvier 2020 - 11h26

LG Display et Samsung Display entament leur retrait du LCD

La conversion des fabricants d'écrans coréens LG Display et Samsung Display du LCD vers de nouvelles technologies d'affichage, Oled ou QD Oled, annoncée à l'occasion de leurs communications financières et dans les médias, se formalisent dans leurs usines avec les premiers démontages de lignes de production de panneaux à cristaux liquides. Et la revente de ces équipements à des fabricants chinois.

A
lg-display-et-samsung-display-entament-leur-retrait-du-lcd

Samsung Display vient d'annoncer la revente au producteur chinois Efonlong de la ligne 8‑1 (8e génération). Celle‑ci est déjà démontée et stockée, en attente de son acheminement au mois de février en Chine.

 

LG Display et Samsung Display revendent leur équipement LCD

La ligne 8‑2 sera quant à elle mise en vente un peu plus tard, le temps pour Samsung Display de mettre en place l'équipement destiné à la production des nouvelles dalles mères QD Oled (cf. notre actualité TV QD Oled Samsung, investissement de 10,85 milliards de dollars, le plus gros de l'histoire de l'écran coréen). De son côté, LG Display est en discussion pour revendre sa ligne P8 de l'usine de Paju, également à une société chinoise, afin de la remplacer par une ligne de production de panneaux Oled.

 

Pas ou peu d'incidence sur les prix publics des TV LCD

À savoir, avec la ligne 8‑1 de Samsung qui ne sera pas remplacée et la conversion de la ligne P8 de LG Display, les capacités de production de panneaux LCD TV vont baisser sur le premier semestre 2020. Les analystes du secteur attendent donc une hausse des coûts des dalles. Toutefois, dès que les entreprises chinoises auront mis en œuvre les lignes de production achetées aux fabricants coréens, la baisse des tarifs des dalles LCD devrait reprendre. Peu de chance donc d'assister à un rebond des prix publics dans les mois à venir.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !