le 27 février 2024 - 17h09

LG CineBeam Q, vidéoprojecteur 4K triple laser RVB portable et design

Présenté au salon CES de Las Vegas début janvier, le vidéoprojecteur LG HU710PB CineBeam Qube voit son patronyme simplifié pour sa sortie française avec la dénomination LG CineBeam Q. Exceptée son appellation, le produit reste identique à celui présenté par la marque dans la capitale du jeu.

A
lg-cinebeam-q-videoprojecteur-4k-triple-laser-rvb-portable-et-design

Modèle Ultra HD 4K, le LG CineBeam Q est toujours basé sur une source lumineuse triple laser RVB, ce qui explique ses performances annoncées, notamment pour la couverture du gamut, 154% du DCI‑P3. L’intégration d’une source de lumière laser implique aussi une ergonomie améliorée, pas besoin de remplacer les lampes régulièrement par exemple.

 

LG CineBeam Q, un design singulier

Autre aspect remarquable du LG CineBeam Q, son design très différent de celui des vidéoprojecteurs classiques. Sa dénomination ‑Qube‑ est toutefois trompeuse, le vidéoprojecteur se présentant sous une forme rectangulaire, d'un gabarit proche de celui d'une enceinte satellite (80 x 135 x 135 mm). Outre un poids contenu à 1,49 kg sur la balance, son caractère portable apparaît aussi avec sa poignée de transport pivotante sur 360° (elle sert aussi de cale pour le LG CineBeam Qube une fois ce dernier posé sur un support).

 

 

LG HU710PB, 500 lumens en pic

Le créateur du LG CineBeam Q indique que ses performances en termes de luminosité atteignent 500 lumens en pic, un chiffre là encore remarquable pour un spécimen portable. Ainsi, le LG HU710PB est capable de projeter des images de 50'' (127 cm) à 120'' (305 cm) pour un ratio de contraste affiché de 450 000:1. Même si ce dernier semble optimiste, les spécifications du LG CineBeam Q lui ouvrent, à défaut de celles de la salle Home Cinéma, les portes du salon pour profiter à plusieurs d'une retransmission sportive, d'une séance de gaming et même occasionnellement d'un film ou d'une série. D'ailleurs, dans sa présentation du LG HU710PB, le constructeur coréen mentionne ses qualités cinématographiques avec des noirs profonds et des couleurs riches. Dernière précision, la compatibilité HDR10 est de mise.

LG CineBeam Q, ergonomie et connectique

À l'instar de vidéoprojecteurs de plus en plus nombreux, le LG CineBeam Q embarque une mise au point et une correction Keystone (trapézoïdale) automatiques qui évitent les erreurs de mise au point et de géométrie. Un bon point pour un vidéoprojecteur portable destiné à bouger régulièrement de lieu de projection. La connectique du CineBeam Q s'avère simple mais l'essentiel est là, avec une entrée HDMI dotée de la fonction eARC (pour récupérer le son du vidéoprojecteur et l'envoyer vers une barre de son ou un système Home Cinéma) et d'un port USB Type‑C, sans oublier la prise en charge sans‑fil des systèmes Android et iOS.

 

LG HU710PB, WebOS 6.0

Le LG HU710PB est équipé de l'interface WebOS 6.0 autorisant un complet accès aux principaux services de streaming UHD 4K tels Netflix, Prime Video, Disney+, YouTube… Enfin, une galerie d'images d'ambiance est présente si vous les souhaitez.

 

 

Disponibilité annoncée, sans blague, pour le 1er avril. Prix indicatif : 1 300 euros.

  

Rappel des caractéristiques clés du LG HU710PB CineBeam Q :

• Type mono-DLP

• Résolution Ultra HD

• Résolution native : 3 840 x 2 160 pixels

• Contraste : 450 000:1

• Source lumineuse : triple laser RVB

• Luminosité : 500 lumens

• Compatibilité HDR10

• Compatibilité eARC

• Gamut : 154% DCI-P3

• Compatibilité 3D : non

• Connectique : 1 entrée HDMI 2.1, 1 port USB Type‑C

• Correction trapèze vertical : oui

• Autre : WebOS 6.0 intégrée, liaison sans‑fil Android/iOS, mise ou point et Keystone automatiques

• Poids : 1,49 kg

• Dimensions (L x H x P) : 80 x 135 x 135 mm

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !