À l’origine, La famille Addams est série de cartoons des années 30 signée Charles Addams. Elle fut déclinée en sept séries télévisées, dont deux animées, une comédie musicale jouée à Broadway, ainsi que deux longs métrages, deux films animés et un direct to DVD. C’est une institution de la culture américaine.
Une suite sans Michael Jackson
En 1991, le réalisateur Barry Sonnenfeld (la saga Men in Black) lui offrait un beau retour au cinéma avec un casting digne du culte que lui vouent de nombreux Américains : Anjelica Huston campait Morticia Addams, Raúl Juliá était Gomez Addams. Christopher Lloyd jouait Fétide Addams et Christina Ricci incarnait Mercredi (personnage qui vient de donner lieu à une récente série Netflix signée Tim Burton).
Suite au succès du premier opus La famille Addams, la même équipe mit en route Les valeurs de la famille Addams, sorti en 1993. Michael Jackson devait en signer la chanson, mais ne livra pas son travail à temps. Malgré de relatives bonnes critiques, le film ne fut pas le succès escompté et un troisième volet, un temps envisagé, ne vit jamais le jour.
Une sortie 4K attendue chez Paramount le 27 novembre prochain, précommande en cliquant sur Les valeurs de la famille Addams.