Inauguré il y a quelques années par Samsung, le segment des smartphones à écran pliable demeure une niche commerciale, notamment à cause du prix des appareils. Et ce n’est pas l’arrivée du tout premier modèle pliable en trois, signé Huawei, qui va changer les choses.
Bientôt le pliage smartphone cocotte en papier…
Mais si vous pensiez que tout ce beau monde allait rester longtemps à la pointe de la technologie mobile, détrompez‑vous, car Honor a de nouvelles idées pour mener le pliage d’écran encore plus loin. C’est ce que montre un brevet récemment déposé par le constructeur chinois et qui illustre une sorte de tablette dotée d’un double axe central en croix sur ses deux dimensions (jeter un œil sur l’illustration pour mieux comprendre).
En théorie, cet appareil peut donc se plier soit sur un axe soit sur l’autre, aussi bien dans un sens que dans l’autre, l’écran se pliant aussi bien sur lui‑même que vers l’extérieur. Difficile de savoir quelles utilisations pourraient proposer un tel objet mutant, mais on est curieux de pouvoir le voir en action un jour.