le 29 août 2024 - 14h23

Les robots Tesla entraînés par des humains

Jusqu’à 48 $ de l’heure pour passer plus de 7 heures d’affilée à se mouvoir afin d’entraîner les futurs robots Optimus de Tesla : la domination des humains par les machines a‑t‑elle déjà commencé ?

A
Image générée par IA

Tesla et son fondateur Elon Musk sont sur tous les terrains de l’innovation technologique. La compagnie développe en ce moment même son robot humanoïde, nommé Optimus.

 

Et pour rattraper son retard par rapport à des pionniers comme Boston Dynamics, la compagnie met les bouchées doubles. La preuve avec cette offre d’emploi repérée par Business Insider : porter une combinaison de capture de mouvements pendant plus de 7 heures d’affilée afin de nourrir les données qui permettront au robot de se mouvoir de manière autonome.

Qui veut entraîner les robots à singer les humains ?

Les horaires proposés sont de 8h à 16h30, de 16h à 00h30 et de minuit à 8h30, pour un salaire entre 25 et 48 $ de l’heure (plus actions et autres bonus). Les trois‑huit donc, soit le signe que Tesla n’a pas de temps à perdre pour être à niveau par rapport à la concurrence. Il n’en faudra pas moins pour concevoir ces robots capables même de garder vos enfants.

L’offre d’emploi précise que les candidats doivent pouvoir marcher plus de 7 heures par jour tout en portant des charges jusqu’à 15 kilos. Plus précisément, les candidats « doivent pouvoir se tenir debout, s'asseoir, marcher, se pencher, se plier, s'étirer, s'accroupir et se tourner tout au long de la journée ». Un job de rêve, vraiment ? 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !