Suite aux événements liés à la mort de George Floyd par un membre de la police de Minneapolis aux USA, les producteurs de la série S.W.A.T avec Shemar Moore, diffusée sur CBS, jurent d’en tenir compte pour la future saison 4.
Horreur et tristesse
Ils déclarent : « Nous sommes frustrés, en colère, mais déterminés à faire mieux. À l'écran et hors écran. Et d’ajouter : Nous regardons tout cela… avec horreur et tristesse comme tout le monde. Et nous allons continuer à explorer la vérité sur ces questions dans l'écriture de notre prochaine saison alors que nous travaillons tous pour tendre vers un système plus juste et meilleur. En attendant, nous encourageons les manifestants à exprimer leurs frustrations dans le calme, et nous supplions les forces de l'ordre de désamorcer les conflits, et non les exacerber, face à des gens qui essayent de gérer leur colère et leur deuil compréhensibles ».
Photo du monde à l'instant T
Une nouvelle fois, les producteurs américains ne perdent pas une seconde pour coller à l’actualité brûlante du moment dans leurs séries. Il en avait été de même au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, où la majorité des séries américaines avaient traité très tôt le sujet dans les épisodes qui faisaient suite aux événements. Plus que jamais, les séries sont les miroirs de notre société, des marqueurs de ce qui se déroule dans le monde à un instant T.